Aller, cela fait un moment que j'y pense, à mes heures perdues de mère d'un petit bonhomme qui me remplit cependant bien mes journées. Je me lance, je crée mon premier blog. Je suis expatriée en Italie, depuis près de 4 mois, dans l'Emilie-Romagne, pas très loin de Modène. Je n'ai pas quitté ma carrière d'ingénieur, elle est simplement en pause. Je compte bien me remettre au travail dans peu de temps.
Alors par ce blog je souhaiterai partager mon experience d'expatriée, de jeune maman sans famille proche pour aider, avec un mari qui travaille à plein temps. Ce blog sera plein de joies, d'amis, de sorties, de découvertes inspirantes; mais j'envisage également qu'il sera plein de sautes d'humeur et de crises de frustrations ! Avant tout, ça me ferait plaisir si mon expérience pouvait profiter à certains d'entre vous ; donnez-moi du retour pour que j'élabore sur certains sujets, à la demande... les glaces, les
pizzas, la poste italienne, les programmes de télévision et j'en passe.
pizzas, la poste italienne, les programmes de télévision et j'en passe.
Pour l'instant ce blog est en français, mais j'ai un lien particulier avec l'Angleterre, and can speak pretty damn good English if anything isn't clear.
With this, I hope you enjoy my tribulations...
Ah yes, l'essentiel. Pourquoi une madeleine au vinaigre balsamique. C'est un peu moi, propulsée dans cette belle région de l'Italie. Ils parfument tout (tout) au vinaigre balsamique. J'adore bien manger - oui, surtout quand ce sont les autres qui cuisinent. Sauf les gâteaux, ceux-là je sais les faire et je les adore, et en particulier les madeleines... Alors j'apporterai un petit côté culinaire à mes posts, promis !
@ la prochaine
Bien, j'essaie en Français... afin que je puisse pratiquer un peu...
RépondreSupprimerJe suis aussi une jeune maman expatriée, sans famille proche pour aider, avec un mari qui travaille à plein temps - combien d'heures peut un jour compter?
Le crises de frustrations, non on ne connaît pas avec les petites, et être à l'étranger. Mais heureusement il y a aussi des moment plein de joies, et de sautes d'humeur!
Je trouve votre "une madeleine au vinaigre balsamique" très original et très appropriée pour vous - un petit peu de la France en l'Italie!
Maintenant je sais le dessert pour la prochaine fois qu'on a des visiteurs.
Je vais vous laisser - je voudrais lire une autre partie de votre blog, avant ma leçon italienne commence ou ma petite se réveille
@ la prochaine!