mercredi 20 mars 2013

Attention au départ... Baby va prendre l'avion !

Baby et moi allons rendre visite à la famille en France. Baby qui aura 8 mois et moi partons en avion tous les deux, durée totale du trajet 3h30, en incluant une petite escale.
No stresss.... si un peu.
Souvenirs...
Ça m'inspire un petit message d'organisation. Après tout, ce qui trotte dans ma tête, c'est : qu'est-ce que je vais bien pouvoir oublier qui ne va pas pouvoir me permettre de gérer une crise hurlante de Baby dans l'avion, alors que je suis assise à côté de moultes gens rentrant tranquillement chez eux, voulant apprécier leurs derniers jours de vacances... Je suppose que les gens dans notre avion rentrent en France, plutôt que viennent en France pour des vacances, quels préjugés. Ou que cette femme d'affaires assise juste devant moi, qui a passé une journée laborieuse à Bologne en réunions, et doit rentrer retrouver ses petiots, n'arrive pas à terminer son rapport parce que Baby est en mode panique juste derrière.

Alors le mieux pour faire face à ce stress, comme toujours, c'est de faire en sorte de ne rien oublier pour être un semblant en contrôle de la situation. Voyageurs seuls avec bébés, voici ce avec quoi je pars...

Le gros :
  • Mon fidèle Porte-Baby, pour avoir les mains libres !
  • Sac à langer, qui constitue mon bagage à main avec nos essentiels, c'est-à-dire tous nos papiers... et évidemment les couches de Baby.
  • Une petite valise pour nous deux, qui, elle, ira dans la soute. Petite car je pars moins d'une semaine et je compte bien faire tourner les lave-linges familiaux.
  • Et dernièrement, j'ai contemplé me procurer une poussette de voyage. Baby a passé avec succès le test du caddy de supermarché, je pense alors qu'il va probablement supporter une poussette avec moins de confort pour nos vacances. Le modèle le plus léger que j'ai trouvé pèse 4,6kg ! Incroyable, presque 2 fois plus petit que Baby ! J'ai également eu une démonstration en direct de sa capacité de pliage de la part d'une amie, je m'en suis ressentie... légère à la pensée de ne pas avoir à toujours porter Baby à l'aéroport toute la journée ! Le modèle que j'ai choisi est un choullin plus lourd, à 5.7kg il permettra à Baby ainsi de faire une petite ninounne (sieste) s'il en a l'envie, car cette poussette possède des repose jambes et dossier réclinables.
Après une visite rapide sur le site d'AirFrance, je vérifie qu'ils me laisseront bien la prendre jusqu'à la porte de l'avion. La poussette ne passe également pas en bagage supplémentaire, et fait partie du billet de Baby.
Au passage, je vois que Baby peut, si je veux payer le supplément, avoir un siège entièrement pour lui avec un billet enfant, pour plus de confort - bien sûr pour Maman, plutôt que pour Baby. Bon à savoir, je vais sérieusement considérer prendre cette option étant seule pour le trajet. 

Le moins gros consistera en finalement tout ce avec quoi je pars en vadrouille la journée en incluant vêtements et jouets ; le reste, j'ai demandé à ma petite famille de l'avoir sur place:
  • baignoire,
  • siège auto,
  • nourriture pour faire ses petits pots de la journée, 
  • son lait,
  • et encore plus de couches !
Et vous, avez-vous déjà pris l'avion seul(e) avec votre bébé ? Qu'aviez-vous oublié que vous n'oublierez plus jamais - je ne parle pas d'un passeport... ?

@ la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire