lundi 29 avril 2013

Baby a pris l'avion, le bilan !

Baby et moi avons, je suis heureuse de l'annoncer, passé un très bon séjour en France et plus particulièrement nous avons (j'ai) survécu notre aller-retour avec escale en avion ! Voici les quelques leçons tirées et choses apprises...

  • On n'a pas fait de queue, nulle part ! 
    J'ai été une voyageuse business, en costard-jupette-talons-hauts avec ordinateur portable, voyageuse en flip-flops pour aller dans un hôtel au bord d'une plage exotique, voyageuse étudiante et voyageuse en déplacement long et lointain... et bien rien de ces accoutrements, billets, statuts ne bat celui de la maman voyageuse avec bébé. Cette dernière grille tout le monde à la sécurité, file devant les business classes au moment de l'embarquement dans l'avion et descend avec l'aide des hôtesses, avec un sourire pour Baby en prime ! Je me croyais en super classe de voyage !

  • Tout le monde veut aider. 
    Il faisait un petit vent frisquet en sortant pour notre première escale. Je devais envelopper Baby de sa polaire tout en tenant sur mon autre bras mon sac de voyage, en essayant d'assembler la poussette de voyage qu'on m'avait déjà débarquée de l'avion. Signor Italiano s'est empressé de me proposer de l'aide pour tenir Baby pendant que je finissais de zipper sa polaire, perfetto grazie ! Puis arrivée à destination ma poussette devient difficile à remettre en état avec tout ce dont je m'étais chargée, Monsieur Français me la déplie d'un temps trois mouvements, tout en me commentant de ne pas me demander de donner le biberon à Baby car cela fait trop longtemps qu'il l'a fait dernièrement. Je voyageais seule avec Baby, mais je me suis sentie entourée de gens bienveillants, alors que lorsque je voyageais vraiment seule, je l'étais bien, solitaire. 

  • Ne pas prendre de porte-Baby. 
    Ça ne m'a servi absolument à rien de l'avoir avec moi en bagage à main. Lorsque Baby ne voulait pas être dans sa poussette, à 8 mois, eh bien c'est qu'il voulait jouer par terre, ou sur moi. Ça n'était pas le moment de le transférer de la poussette au porte-Baby, surtout si c'est pour faire en conséquence pour le garder calme de la marche (forcée, quand je suis déjà fatiguée avec ce trajet). Donc porte-Baby, la prochaine fois : tu vas dans la soute.  

  • iPad, ah quelle merveille...
    J'avais bien pris des jouets, une ou deux peluches, puis à manger quelques biscuits, mais quand Baby en a eu marre, et ne voulait toujours pas dormir, hop j'ai dégainé l'iPad avec un petit dessin-animé. Eh bien j'ai eu la paix pendant au moins 10 minutes. Baby s'est reposé sur mes genoux pendant ce temps, et comme à la fin ça l'avait bien calmé, il s'est endormi !

  • Quand plus aucun jouet ne marche.
    Il y a la fenêtre par laquelle regarder tout le personnel de l'aéroport, c'est très très intéressant. Et dans la poche sur le siège en face, il y a un sac pour vomir, en papier. C'est rigolo ça fait du bruit. Et  un joli magazine de la compagnie aérienne, c'est plein de couleurs. Et finalement, comble de l'excitation, il y a une fiche en plastique qui contient les instructions à suivre en cas d'urgence. Alors cette fiche est fantastique, elle se plie, se mange, fait du bruit, est rigolote avec plein de petits dessins. Ne sous-estimez pas la puissance de la fiche de secours sur un bébé.
En conclusion, tout s'est plutôt bien passé, même si avec une personne adulte pour aider tout serait beaucoup plus facile. La prochaine fois, si je peux, je prends le papa de Baby avec nous !

The skies are conquered, next challenge... 
Bon vent, bon voyage et @ la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire