dimanche 14 juillet 2013

Merveilles de Vignola

Mon travail me remplit bien mes semaines, même si je suis a mi-temps, alors désolée pour le retard dans ce post ! Pour un plein mois de juillet, j'ai décidé de vous raconter notre escapade a Vignola, une jolie petite ville qui me fait penser en partie à Bologna en miniature, en partie à Chinon sur les bords de la Loire. Je mets la barre haute, Vignola pâle en comparaison à ces deux mastodontes de lieux touristiques... Mais le charme y était véritablement !

Vignola est connue pour sa production de cerises. Elles sont delicieuses nature, les deux variétés principales sont les Durone Bigarreau et la Mora di Vignola. On les trouve a partir du mois de mai dans des petites cabanes improvisées pour vendre des fruits, par des petits producteurs, au bord de la route qui passe devant chez nous pour aller vers Modena, jusqu'à il y a deux semaines. Les supermarchés en sont aussi bien approvisionnés, à 3€ les 500g c'est pas cher quand on vient de London.


Plus de cerises donc pour nous mi-juillet, pour le 14 juillet. On commence la balade en bas de la piscine municipale, superbe au bord boisé du Panaro, avec des terrains de beach volley inclus, un bassin olympique, et puis ceux pour les petits... Dommage les maillots étaient restés à la maison. En longeant le fleuve à pied nous remontons vers le Castello, impressionnante forteresse du moyen-âge. Impossible de rentrer dedans pour une visite cette fois-ci, nous filons devant et nous engouffrons sous des arches dans la partie piétonne de la ville. J'ai un petit goût de déjà-vu sous les arches, qui donnent des airs de Bologna la bellisima.


La ville est vide, il est à peine 16h en plein mois de juillet, la sieste est à peine finie, il fait toujours chaud et de toutes façons les italiens sont à la mer ! Pas d'attente donc au glacier artisanal rue Giuseppe Garibaldi, pour un pit stop de glaces, à la pêche, saveur de la saison, et conventionnelle mais qui marche toujours, au chocolat. Le petit Baby (je dois le renommer, il a tellement grandit... Ce sera donc Bimbo dorénavant...) se régale de la pesca ! Il arrivait même à faire des bisous smacks en s'en léchant les babines, mmmh...

Glacier Artisanal à Vignola

Grazie mille Vignola, torneremmo in maggio prossimo per la tua festa degli ciliegie !
@ la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire